Pauline AVAKIAN

Assistante AdministrativeRessources Humaines Projet

Wurth Elektronik France

Wurth Elektronik France

OPÉRATRICE DE SAISIE / ASSISTANTE FACTURATION


Wurth Elektronik, producteur de composants électroniques et électromécaniques, des circuits imprimés, et des systèmes intelligents de commande et de puissance basés sur les technologies à PCB est situé à Meyzieu.

J’ai débuté dans cette société en tant qu’opératrice de saisie. Ma mission première était de saisir des commandes client avec un rythme assez soutenu. Chaque commande avait des spécificités particulières ce qui m’a demandé du temps et de la concentration avant de devenir totalement autonome. Bien sûr, dès qu’un doute se présentait, j’avais la possibilité de contacter le service commercial afin d’obtenir les renseignements nécessaires.

Nous travaillions en équipe et avions donc des objectifs communs à réaliser à chaque fin de mois. La mise en place d’objectifs est important dans tout type de poste, cela permet un dépassement de soi et crée un esprit d’équipe très fort. Une équipe soudée et organisée est très importante pour le bon fonctionnement du service et pour la productivité. Nous formions chaque matin deux équipes affectées à des missions différentes qui permutaient quand arrivait l’après-midi. Ce roulement permettait de ne pas réaliser la même tâche toute la journée, ce qui favorise la motivation.

Nous étions dans un bureau en open space, ce qui je trouve favorise l’échange d’informations, la rapidité et donc l’efficacité. Par la suite, j’ai basculé momentanément sur un poste d’Assistante facturation qui se tenait à l’accueil de l’entreprise. Pour un poste comme celui-là, une bonne présentation et un bon niveau linguistique est vital. En plus de l’accueil physique, je m’occupais principalement de la facturation client. De plus, un tableau de statistique m’était demandé chaque jour afin de renseigner la marge, le CA et plusieurs autres données devants ensuite être analysées par les directeurs généraux. Je gérais également le courrier, l’envoi et la mise sous pli des factures.

En ce qui concerne Wurth Elektronik, c’est une moyenne entreprise familiale qui prône la bonne ambiance au travail et le travail d’équipe. J’ai beaucoup apprécié travailler au sein de leurs locaux.

Articles récents