Pauline AVAKIAN

Assistante AdministrativeRessources Humaines Projet

Malta Stock Exchange

STAGIAIRE ASSISTANTE MANAGER


Dans le cadre de mon BTS Assistante Manager, un stage linguistique d’un mois minimum est obligatoire pour apprendre à développer les langues étrangères. J’ai réalisé mon stage dans la petite ile de Malte au sein de Malta Stock Exchange se trouvant dans la capitale : La Valette.

Au sein de Malta Stock Exchange j’étais l’assistante de Mr Cliff Pace qui m’a donné différentes taches à réaliser. Tout d’abord, je devais réaliser un PowerPoint sur l’histoire du bâtiment dans lequel était installé MSE car avant que celui-ci accueille la société, il a été utilisé à des fins militaires (camp d’entrainement) et a aussi été une église. J’ai donc réalisé un diaporama entièrement en anglais, expliquant la chronologie des changements de propriétaires afin qu’il soit présenté à des élèves de collège.

Ma seconde tâche fut de proposer des améliorations à propos de leur site internet qu’ils ne trouvaient pas assez moderne et pas assez intuitif. J’ai proposé divers changements visuels, allant de la présentation des pages, au design ou encore aux éléments multimédias intégrés au site.

Bien sûr, ce stage m’a permis de pratiquer mon anglais tous les jours car outre les journées au travail, j’ai dû aussi apprendre à me débrouiller quotidiennement pour y vivre, ce qui demandait parfois de discuter avec la population. À ce propos, Malte est une magnifique ile avec une empreinte linguistique anglaise mais une culture gastronomique très proche de l’Italie notamment grâce à leurs voisins Siciliens. J’ai fortement apprécié ce pays très accueillant et ensoleillé, j’espère pouvoir y retourner un jour.

Articles récents