Pauline AVAKIAN

Assistante AdministrativeRessources Humaines Projet

EDF FRANCE

EDF

L’alternance, ma première expérience professionelle

EDF situé dans le 3ème arrondissement de Lyon est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde.

J’ai réalisé mon alternance au sein de leur service juridique dans le cadre d’un BTS Assistant Manager sur 2 ans. Mon rythme d’alternance était celui-ci : les 3 premiers jours de la semaine en entreprise et les 2 derniers à l’école. En tant qu’assistante du chef de service, j’avais comme activités la gestion du courrier, les commandes de fourniture ou encore la gestion des salles de réunion ainsi que leur installation. Par la suite, j’ai effectué du classement et de l’archivage de documents, une tâche importante permettant de rester ordonné tout en apportant un gain de place physique non négligeable.

Ma mission favorite fut d’organiser de manière quasi autonome un séminaire départemental se déroulant sur 2 jours (réservation des transports, de l’hôtel, des prestataires de service…). Celui-ci s’est finalement déroulé à l’hôtel Lyon Métropole ou les salariés ont pu mener à bien toutes leurs réunions avant de se lancer dans une activité de construction de caisses à savon. Cet évènement fut un succès personnel mais également un succès auprès des différents collaborateurs qui me félicitèrent pour son organisation.

Plus tard, je me suis vu confier une enquête téléphonique auprès des clients d’EDF afin de connaitre leur souhait de renouvellement ou non de contrat et par la même occasion récolter leur avis à propos de nos différents services. Avant de terminer mon alternance, il m’a été demandé de réaliser la constitution du dossier de l’alternant qui allait me succéder.

EDF est ma première véritable expérience professionnelle, celle-ci m’a permis d’entrevoir le monde du travail dans une grande entreprise. Cela m’a conforté dans mon souhait de devenir assistante administrative. Je pense que l’alternance est une réelle chance de pouvoir entrevoir son métier tout en poursuivant ses études et je la conseille à toute personne en ayant l’opportunité.

Site Web

www.edf.fr

Articles récents